Les pôles

Le pôle éloquence

Le pôle éloquence se propose de vous aider à prendre la parole en public : utile pendant les divers débats ( TIMUN, Parlement des Étudiants... ) organisés durant l'année, il vous permettra de participer au prix Jaurès et -peut être- de vous qualifier pour un concours d'éloquence national, le prix Mirabeau.

Il sera cette année animé par Charly Chotard et Julien Bègue.

 

Le pôle simulation

Le TI'MUN ( Toulouse International Model of United Nations ) organise une simulation d'une session des Nations Unies sur une journée ; les étudiants du pôle doivent à la fois organiser l'événement d'un point de vue logistique, mais aussi organiser les débats autour d'un thème qu'ils auront au préalable choisi.

Le Parlement Des Etudiants : il s'agit pour les étudiants de ce pôle d'organiser des simulations de séances de l'Assemblée Nationale : organisation de l'événement, des thèmes et des débats sont au programme !

 

Le pôle conférences

Le pôle conférences s'assure qu'une conférence sur un thème d'actualité et accessible à tous, soit donnée deux à trois fois par mois : il s'agit d'inviter des intervenants sur un thème particulier, et de créer un échange avec les étudiants.

 

Le pôle Simul'UE

Le pôle en charge du Simul'UE s'occupe quant à lui d'organiser tout au long de l'année cet évènement, en partenariat avec les Jeunes Européens. Cette simulation d'une séance du Parlement européen a lieu une fois par an.

Le pôle communication

Chargé de diffuser aux étudiants les informations relatives aux évènements organisés par Cactus, le pôle com' est stratégique et indispensable à l'association, pour que tout le monde puisse être au courant et participer aux conférences, aux simulations... 

 

Pôle com

Découvrez la vidéo de présentation !

Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu, c'est par ici

 

 

×