TIMUN

Cactus anime un pôle composé de plusieurs étudiants chargés d'organiser le Toulouse International Model of United Nations, en partenariat avec l'association RDVC de la Toulouse business School (TBS).

Cet événement, qui se déroule généralement sur une journée, est une simulation d'une session des Nations Unies (Conseil d'administration) jouée par les étudiants eux-mêmes. Chaque groupe d'étudiants représente une délégation, et a pour mission de débattre ainsi que de prendre des décisions sur un sujet préétabli durant toute la journée.

Le travail des étudiants du pôle MUN de l'association Cactus concerne principalement l'organisation de l'évènement. Plusieurs réunions sont organisées tout au long de l'année pour choisir le sujet du MUN, pour rédiger les différentes « fiches pays » (fiches synthétisant les principales informations que les participants doivent connaître sur le pays qu'ils ont choisi de représenter) mais aussi pour des tâches plus logistiques comme le démarchage d'une salle pour accueillir l'événement.

Les organisateurs du MUN sont aussi chargés de la communication autour de l'événement afin de promouvoir celui-ci et d'attirer le plus de participants possibles.

Le jour de l'événement, les étudiants du pôle MUN sont chargés de différentes missions et doivent rester à la disposition des participants.

Le TIMUN 2015

Lors du TIMUN 2015, les participants ont débattu sur le thème des drones. Les discussions et débats de la journée ont permis aux participants de rédiger et voter trois différentes motions : la première motion concernait la souveraineté des pays survolés par des drones, la deuxième concernait le cadre légal d'utilisation des drones, et enfin la troisième concernait l'utilisation des drones automatisés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.