TY'COP

Vous avez entendu parler de la Conférence de Paris de Décembre 2015 dans chacun des discours récents de François Hollande sans réellement savoir ce que c'est ? Vous ne comprenez pas pourquoi les négociations climatiques durent depuis 22 ans sans jamais se terminer ? Vous rêvez de représenter un pays dans un des cycles de négociations les plus importants de l'ONU ?

Le Toulouse Youth COP2015 vous permet de comprendre la logique des négociations climatiques entre les murs de Sciences Po Toulouse.

Une simulation a déjà été organisée en lien avec les associations Gaïa, et Arboris ainsi qu’avec M. Philippe Le Prestre, professeur de science politique à l'université de Laval et professeur associé à Sciences Po Toulouse, spécialiste d'écopolitique internationale.

Une autre simulation sera organisée avant la tenue de la COP21 en décembre 2015.

Chaque participant pourra alors choisir de représenter un Etat dans les négociations climatiques, et défendra ses positions lors des négociations de la Convention pendant une journée.

Pour plus d’informations concernant la tenue de la simulation n’hésitez pas à aller consulter notre page Facebook : https://www.facebook.com/ToulouseYouthCOP/timeline ! 

Et si vous voulez vous tenir au courant des avancées de la COP 21, rendez-vous sur le site de la COP 21 : http://www.cop21.gouv.fr

Cactusement Vôtre 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×